Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Lundi
Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre, avant de partir vers 8h00 par la piste cyclable conseillée par l’office de tourisme. Elle passe entre le bassin de Thau et la mer. Après deux kilomètres cette piste se transforme en chantier, nous passons entre les camions et les tractopelles, un chef de chantier vient à notre rencontre, je lui présente la carte donnée la veille par l’office de tourisme. Il est furieux, ce tronçon de dix kilomètres indiqué sur la carte distribué aux touristes est en cour de réalisation, il nous trace un issu de sortie, nos vélos et la remorque ont encore pris de la boue.
Nous retrouvons l’asphalte flambant neuf et plus loin la piste cyclable qui longe la mer jusqu’à Sète. De passage devant un supermarché Carrefour, nous en profitons pour faire les provisions et nettoyer les vélos et la remorque.
A la sortie de Sète, nous retrouvons le chemin de halage qui longe le canal du Rhône jusqu’à Frontignan et prenons ensuite la route de Palavas.
Il est 12h45, nous mangeons rapidement sur le bord de la route. Guy photographie des flamands roses.
Après avoir emprunté sur dix kilomètres une piste en très mauvais état et sans aucune indication s’en suit une série de cafouillages qui nous conduit deux heures plus tard à la Grande Motte.
Aujourd’hui, nous aurions mieux fait de resté au lit. Nous rentrons dans une ville par un petit chemin qui passe derrière le cimetière, il n’y a aucune pancarte avec le nom de la ville et nous sommes certains d’être au Grau du Roi. Guy se coupe tranquillement les cheveux dans un parc et prévient Pierre que nous sommes arrivés.
Encore une série d’imbroglios et nous comprenons que nous sommes à onze kilomètres du but. Cette fois c’est le GPS bien programmé qui nous guide. Ensuite nous passons une bonne soirée en famille.