Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
lundi

Francis vient à 8 heures nous encourager et nous donne une lotion réalisée par Armelle pour éviter les piqûres d’insectes.
Vers 10h00 nous rencontrons un cyclotouriste avec une remorque mono roue, nous échangeons nos plans de camping sauvage et faisons un bout de chemin ensemble.
De passage devant le Super U de la Chaume nous achetons le nécessaire pour pique-niquer, les yaourts n’ont pas le temps de chauffés, ils sont avalés un peu plus loin sur un banc face à la mer
Guy photographie l’horloge sur le remblai des Sables d’Olonne et vers 13h30 nous reprenons la très agréable piste cyclable qui longe la mer. Nous retrouvons notre copain du matin et lui laissons une carte des sentiers cyclables de la Vendée.
Nous continuons notre chemin jusqu’à la maison de Clemenceau de Jard sur Mer, l’endroit est propice au bivouac sauvage. Il y a des tables de pique-nique et des toilettes.
Nous mangeons notre boîte de cassoulet du fromage et un yaourt et attendons 8h30 pour déplier la tente à l’abri des regards