Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Nous partons de bonne heure sur le chemin qui de temps en temps flirte avec l’autoroute.
De passage à 7h30devant une cafétéria dont le parking communique avec les deux voix, nous nous arrêtons prendre un bon petit déjeuner
Sur le parking un couple de français qui a roulé toute la nuit attend l’ouverture, il part en vacances au Portugal pour quinze jours.
Ce midi nous pique niquons sur le bord de la route assis sur des plaques de granites, un pèlerin à pied passe à bonne allure dans l’autre sens et nous salue.
Plus loin nous nous arrêtons discuter avec un espagnol qui fait du vélo avec ses petits enfants, notre remorque l’intrigue nous lui montrons la carte de notre parcours, à ce moment la nous revoyons le pèlerin à pieds dans le même sens que nous il vient du ravitaillement. C’est Roman le Suisse polyglotte que nous retrouverons tous les jours jusqu’à Santiago (environ 300 km)
A 15h00 nous nous arrêtons à l’alberge privée de Puebla de Sanabria, nos vélos sont à l’abri sous un porche équipé de tuyaux pour les laver. L’alberge est très propre et fonctionnelle, une belle cuisine, une grande terrasse, beaucoup de douches, et une buanderie. Moi je lave le linge pendant que Guy graisse les chaînes des vélos.
Pour la visite nous gravissons les 240 marches des remparts de la vieille ville qui est très animée.
Ce soir nous dînons sur la terrasse, Un pèlerin cycliste espagnol vient nous rejoindre, nous partageons notre pain.
La visite du village