Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Jeudi






Nous sautons de bonne heure sur nos vélos et avançons très vite en direction de Logrono.





De passage à Najera (petit village de montagne) nous nous arrêtons faire des photos. Assis sur la terrasse d’un café, deux cyclotouristes intrigués par notre remorque nous interpellent, ils vont à Santiago. Quand ils voient notre carte avec le trajet effectué, ils se lèvent et nous donnent une très forte poignée de mains.



Maintenant le camino quitte le bitume pour cheminer entre les rangs de vigne. Il faut être attentif et bien suivre les flèches jaunes peintes sur les cailloux. Arrivé au sommet du vallon, le paysage est magnifique, le chemin longe un grand lac avec des tables de pique nique. Nous prenons possession d’une table, dégustons notre repas et nous nous reposons un peu.
Guy répare la tente avec un bout de tuyau qui fixe le drapeau sur la remorque. 

Nous décidons d’aller à l’alberge privée. L’hospitalier pose les tampons et nous fait visiter les lieux, il n’y a pas de cuisine, donc ce soir pas le choix, nous irons au restaurant. Nous prenons nos quartiers et reprenons la routine. 

Nous sortons en centre ville Guy a un petit creux, nous entrons dans un salon de thé et dégustons deux gâteaux avec un jus d’orange fait maison.

Nous retournons à l’alberge nous reposer car dehors il fait très chaud 38°. Avant d’allez manger nous pénétrons dans la cathédrale, l’intérieur est assez froid mais les vitraux sont jolis, Guy sort le Nikon et fusille tout le tour.
Ensuite nous dînons sur une terrasse, il y a beaucoup de monde dans les rues.