Etape précédente Bretagne 2013 Etape suivante
Lundi

Nous partons à 8h15 dans le du brouillard et croisons deux cyclotouristes anglais bien chargés, nous discutons ensemble de nos circuits.
Arriver à Carhaix vers 11h30 nous allons à l’office du tourisme chercher des renseignements sur les campings à proximités de la voie verte.
Je fais des courses et nous mangeons sur une table en centre ville.
Nous repartons sur le chemin, vers 14h00 la roue arrière de mon vélo crève, c’est un morceau de verre, Guy répare et nous repartons.
Cette ancienne voie ferrée qui traverse la Bretagne est très bien balisée mais chaque fois que nous croisons une route, impossible de nous situer car nous ne savons ni son numéro, ni ses destinations.
Nous prenons donc une petite route à gauche à la recherche du camping du Cloître Saint Thégonnec. Nous arrivons dans le bourg, je rentre dans l’épicerie acheter un pain et demande mon chemin.
Ici commence notre calvaire, le camping n’est pas signalé, nous sommes dans les Monts d’Arrée et chaque fois que l’on descend dans le mauvais chemin de terre il faut le remonter à la poussette. De plus dans ces montagnes le téléphone portable est inutile, aucun signal ne passe. Nous arrivons enfin à 17h30 mais complètement épuisé à l’entrée d’un champ dans lequel nous apercevons deux caravanes taguées, plus loin une femme assise sur son tracteur fauche l’herbe.
C’est le 1er juillet, jour d’ouverture elle n’a pas eut le temps de tout préparer, voyant nos mines décrépit elle nous annonce d’entrée, pour vous ce seras gratuit, par correction nous lui donnons quand même 6 euros.
Les tags sur les caravanes sont l’œuvre de cette anglaise qui loue des emplacements non délimité dans ses champs. Les toilettes dans un hangar n’ont pas l’électricité, une grande pièce avec une table et des chaises sont à notre disposition il y a beaucoup de bazar.