Etape précédente Bretagne 2013 Etape suivante
Vendredi
Ce matin nous partons à 9h00 sous le soleil par le canal de la Vilaine. Nous traçons notre passage entre les ronces dans les hautes herbes, au bout de quelques kilomètres nous décidons de passer par les petites routes parallèles.
Je fais mes courses en traversant Beslé et vers 11h00 nous nous arrêtons faire une photo du pont de l’Illette. Au moment de repartir la roue arrière de mon vélo est crevée.
Guy répare mais l’embout de notre pompe casse en regonflant le pneu. Par bonheur un couple de cyclotouristes Anglais arrive en face et s’arrête-nous venir en aide. Lui est équipé d’une pompe de marque Bontrager et regonfle la roue en quelques secondes
Ce midi nous mangeons le long du canal sur un air de pique nique bien aménagé.
Vers 15h00 nous arrivons à Redon par l’autre côté du canal et passons à l’office de tourisme demander ou sont les édifices ou stèles témoins du passage des pèlerins de Compostelle sur le secteur.
A partir de Redon Guy veut rentrer à Nantes par l’ancienne variante du chemin de Compostelle qui deviendra la voie officielle pour prendre des photos afin d’améliorer le site internet de l’association.
Ensuite nous allons au camping et en passant devant le port la roue gauche de la remorque crève. Guy pose une rustine et regonfle avec notre pompe toujours défaillante, la pression sera ajusté à l’Inter Marché qui se trouve derrière le camping où nous arrivons vers 16h30
Ce soir nous avons une table pour dîner