Etape précédente     Compostelle 2010     Etape suivante

Jeudi


Ce matin le petit déjeuner est offert par l’association des amis de Saint Jacques de Castrojeriz.
Nous sortons de l’albergue sous la pluie et après une heure de route la barre de traction de la remorque casse. Guy fait une réparation de fortune.
En arrivant à l’entrée de Fromista un automobiliste de passage fait du porte à porte pour nous trouver une perceuse, sans succès il finit par nous donner l’adresse d’un garage pour faire la réparation. 
Nous parcourons 16km sous la pluie, le vent, la remorque à la main afin de rencontrer ce garagiste de Carrion de los Condes qui pour 7 euros fait les deux trous. Guy remonte la barre devant son atelier.

A 14h00 décidé d'avancer sur le chemin, nous sommes racolés dans une rue du village par Sœur Augustine, nous la suivons timidement, elle nous offre un thé citron dans un pot à yaourt et l’hospitalité dans son couvent pour la nuit.
Ce soir il y a beaucoup de pèlerins d’hébergés dont des français avec qui nous discutons. Après le repas nous allons à la messe, ensuite les sœurs nous invitent à une rencontre spirituelle et musicale. 

Nous sommes une dizaine de pèlerins avec les deux nones dans le salon, Sœur Augustine nous donne une étoile en papier et donne sa bénédiction. Sa collègue dont j’ai oublié le prénom nous  joue des mélodies sur sa flûte.