Etape précédente Compostelle 2010 Etape suivante
Jeudi
A peine sortie de l’agglomération, nous rencontrons une copine d’entraînement sur les bords de l’Erdre qui fait son footing, nous faisons un brin de causette. Maintenant elle habite à Saint Jean d’Angély, elle nous donne sa nouvelle adresse et son numéro de téléphone. Elle voudrait nous accueillir chez elle sur le chemin du retour.
Nous entrons dans la forêt par un petit chemin de terre où nous nous perdons suite aux désastres de la tempête Xynthia (boue, arbres couchés sur le chemin…). Un paysan qui nous voit passé pour la deuxième fois nous remet sur la bonne voie.
Dix kilomètres plus loin nous pédalons sur une section très agréable, une belle piste blanche ou alterne vignes et cultures, le chemin de la Princesse d’où nous prenons une photo.
Ce midi nous pique-niquons sur un banc dans le centre ville de Saintes.
Vu la température extérieur, un jogging est nécessaire pour nous réchauffer, une riveraine nous interpelle par sa fenêtre et nous propose un café, d’instinct nous le refusons, ensuite nous regrettons notre attitude. Nous n’avons pas encore l’esprit du Camino qui est de favoriser les contacts humains.
Notre hébergement à Pons pour la nuit