Etape précédente     Compostelle 2010     Etape suivante

Vendredi



Nous reprenons le chemin de Santiago et profitons de ce passage pour prendre quelques photos de saint jacques sous le soleil. 

Ce jour là nous nous rendons compte que faire le chemin à l’envers n’est pas évident, à plusieurs reprises nous devons faire demi-tour.
Nous finissons notre saucisson au pied d’une statue sur le bord du chemin, le repas est sympathique mais dérangé à tout instant pour répondre aux nombreuses questions des pèlerins de passage.
 




Arrivé à Arzua l’albergue de la Xunta est complète et nous nous retournons vers une albergue privée. Une très belle maison propre, bien équipée avec un garage pour les vélos. 

Nous prenons notre douche et lavons notre linge dans le calme.



De retour du bistrot où nous avons pris notre vin quotidien, des personnes décharge des sacs d’un minibus à l’accueil du gîte, l’hospitalier afin de préserver notre tranquillité nous demande de changer de chambre. 

Un groupe d’une quarantaine d’ados prennent possession des lieux et deux heures plus tard les dortoirs se transforme en terrains de foots, les poubelles des WC remplacent les ballons, une animation qui se prolonge bien au delà de minuit.