Etape précédente Compostelle 2010 Etape suivante
Samedi

A la sortie de Torrelavega, les travaux routiers nous envoient en directions de l’autoroute sur laquelle nous pédalons une dizaine de kilomètres. De retour sur le chemin, nous croisons un pèlerin Français, il est déçu de sa première partie du Camino Del Nort qu’il trouve trop touristique. Quelques coups de pédales plus loin je roule sur une branche d’épines, Guy répare la chambre à air sur le bord de la route.
Aujourd’hui nous traversons de très beaux villages, ce midi nous pique niquons sur un banc du port de plaisance de San Vicente de la Barquera, il fait très chaud.
Notre itinéraire longe la côte par une petite route qui gravit des collines et à la sortie d’un lacet nous rencontrons deux jeunes pèlerins espagnols qui poussent une charrette.
Notre rencontre est pour eux un encouragement, si notre équipage est passé, leur carriole passera aussi. Après avoir étudié notre itinéraire et vu nos diplômes de reconnaissance du pèlerinage, ils sont repartis enthousiasmés.
Ce soir nous passons la nuit dans une ancienne prison transformée en albergue. Un pèlerin d’Eric nous rejoint à notre table, lui, las de rechercher les gîtes a trouvé la solution, il termine toutes ses étapes en taxi mais est quand même surpris de dépasser le budget qu’il a prévu.