Etape précédente Eurovélo6 2013 Etape suivante
Jeudi
Nous descendons prendre le petit déjeuner à 8h00. Nous quittons l’hôtel vers 8h30, ce matin encore la pluie nous accompagne, après deux kilomètres je me rend-compte qu’il manque la trousse à outils qui était collée derrière la remorque. Nous retournons au garage de l’hôtel, elle est sur le sol, nous repartons plus tranquille. Elle contient tout le matériel pour réparer les crevaisons et entretenir nos vélos.
Nous reprenons le chemin de halage du canal qui est bien tranquille. Beaucoup de pécheurs surveillent leurs lignes assis à l’abri dans leurs voitures ou leurs fourgons.
Vers 11h30 nous nous arrêtons faire des courses au magasin Leclerc puis continuons notre chemin. Vers midi nous avons une éclaircie, nous pique niquons à coté d’une écluse
Aujourd’hui nous croisons plusieurs cyclotouristes. Nous sommes surpris par les friches industrielles qui bordent le canal. Ce sont des beaux bâtiments avec des fenêtres bordées de briques rouges.
Vers 14h00 nous nous arrêtons devant un bar qui fait hôtel restaurant, sur les conseils d’un client nous décidons d’y poser nos bagages et de prendre la demi-pension proposée.
Notre café pris, je demande à la charmante patronne un endroit pour faire sécher notre tente que l’on traine bien tremper depuis plusieurs jours. Elle nous propose une petite terrasse mais veut assister à l’ouverture de notre Quechua 3 secondes.
Nous montons prendre une douche et sortons faire un petit tour à pieds sur les bords du canal, la pluie revient et nous rentrons très vite replier la tente qui avec le vent a eu le temps de sécher.
Ce restaurant ouvrier est bien sympathique. Nous prenons le menu avec une bouteille de vin blanc. Une assiette de crevettes et bulots avec de la mayonnaise, aile de raies avec sauce aux câpres pommes de terre riz et tomate, une île flottante et un café.
La journée c’est bien terminé. L’hôtel à Ecuisses « entre terres et mers » est à recommander nous faisons une photo souvenirs, ce sera la seule photo de la journée.