Etape précédente     Eurovélo6 2013     Etape suivante

samedi




Vu la température ambiante nous allons prendre le petit déjeuner dans le local sanitaire, ensuite nous rangeons notre matériel dans la caisse, Guy plie la tente trempée. 


Un campeur qui vient faire sa toilette nous pose des questions sur notre périple.
Nous partons du camping vers 8h45 sous les nuages. Nous pédalons sur la belle piste des bords de la Loire et après trente kilomètres nous arrivons à Orléans.




La pluie arrive, nous essuyons une grosse averse et à midi nous mangeons une soupe en pleine campagne sur une table en ciment. 

Le repas terminé nous reprenons toujours sous la pluie notre belle piste verte des bords de Loire.

Arriver à Sully nous allons à l’office du tourisme demander où est le camping, il faut revenir sur nos pas sur deux kilomètres, c’est le seul dans le secteur.
Il y a beaucoup de monde dans les rues de la ville, c’est la fête des vieux métiers. Je fais des courses et nous repartons vers le camping.

Voyant la couleur du ciel le propriétaire du camping nous propose d’installer notre tente sous un grand barnum jaune dans lequel il y a beaucoup de bazar. Nous prenons notre douche et posons la tente sur l’herbe. Quelques minutes plus tard arrive une grosse averse de grêle, Guy déplace en vitesse la tente sous la bâche. L’orage dure plus d’une heure.
Ce soir nous mangeons à l’intérieur sur une table pas très propre. Après le repas nous profitons d’une éclaircie pour sortir dans le centre ville à pieds et prendre le château en photo.