Etape précédente     Eurovélo6 2013     Etape suivante

Lundi



Nous quittons le camping vers 9h00 par une petite route départementale sur laquelle nous parcourons vingt deux kilomètres sous un crachin breton.
De passage à Saint Satur j'arrête faire des courses au magasin carrefour avant de reprendre le chemin des bords de Loire.
Ce midi nous trouvons un abri pour pique niqué, une maison abandonnée avec des marches pour s’asseoir. Au moment de repartir nous constatons que la roue arrière du vélo à Guy est dégonflée. Nous continuons notre route sur huit kilomètres avant de trouver un marchand de pompe à vélo.

Après la réparation nous continuons jusqu’au camping de Fourchambault, il n’est pas très propre et les douches sont en panne mais vu l’heure 17h00 nous plantons quand même la tente.
Comme le temps est menaçant, le gérant nous propose de manger sous un chapiteau équipé d'une table et de chaises.

Après dîner nous discutons avec lui de notre périple qui passe à Névache et par le col de l’échelle.
Sa belle mère habite Névache et a actuellement cinquante centimètres de neige devant sa porte, le col ne sera ouvert qu’au mois de Juillet. Nous ne pouvons donc pas suivre ce circuit.
Ce soir nous réfléchissons pour faire le tour à l’envers cela change tout notre programme l’Allemagne l’Autriche l’Italie et la France la nuit porte conseil.