Etape précédente La Loire 2017 Etape suivante
Nous quittons le camping à 6h45 sous les nuages par une petite route calme et agréable.
A 8h00 la pluie arrive et nous nous équipons rapidement. Aujourd’hui il va falloir grimper les deux passages à plus de 900 m d’altitude étalés sur 40 Km. Je fais des courses en traversant Saint-Bonnet-le-Château, le temps est capricieux des gros nuages, du soleil et du vent de face. Le panorama est magnifique.
Ce midi nous mangeons sous un abris de bus à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte. Nous continuons notre route pentue suivi d’une grande descente sur 5km, mon compteur indique plus de 50km heure.
Nous arrivons au camping de Bas en Basset vers 13h00, dès l’entrée les gens du voyage nous accostent, je vais au toilette et vu l’état des sanitaires nous quittons les lieux pour un autre camping à 4 km.
De passage devant un bel hôtel, nous descendons de vélo et prenons nos aises dans une chambre en rez de chaussé, nous avons une petite terrasse avec une table et deux chaises, nos vélos sont à nos cotés.
Nous sommes à 970m d’altitude. Guy fait son site sur un bureau moi je fais ma lessive. Après nous allons en centre ville à pieds et prenons un pot sur une terrasse.
De retour dans la chambre, Guy aperçoit un beau chevreuil dans la prairie.
Ce soir nous mangeons au restaurant, un melon, une entrecôte avec des champignons et gratin dauphinois, du fromage blanc avec glace et fraises, une bouteille de rouge et un café.
Montbrison - Bas-en-Basset 52km en 7h00 avec nuages soleil et pluie 21°.