Etape précédente La Loire 2017 Etape suivante
samedi
Nous quittons le camping à 7h00, le ciel est couvert. Nous pédalons sur le chemin de halage du canal latéral à la Loire jusqu’à Digoin où nous passons à l’office de tourisme et faire nos courses.
Ici nous quittons l’Eurovélo 6 pour descendre en direction du Puy en Velay, nous prenons une route sur 10 km avant de retrouver la voie verte (ancienne voie ferrée bien aménagée ouverte en 2017) avec des airs de pique nique bien propre ce midi nous mangeons ici.
Le ciel menace, nous prenons les blousons de pluie, arrivé à Marcigny nous demandons à deux jeunes filles employées de la piscine la route du camping, il se trouve à 10 km dans la campagne, je fais des courses à la grande surface juste après le rond point.
Nous arrivons au camping bien trempés. Les propriétaires très gentils, ont toutes leurs caravanes de réservées, ils nous proposent l’ancien accueil au font du terrain.
Nous avons un réfrigérateur et un micro onde à notre disposition, les vélos sont dehors avec la protection. Nous allons faire le site internet sur la terrasse de leurs maison, la dame nous propose des abricots. Pour ce soir nous avons une table et des chaises pour le repas et nous couchons sur le parquet mais à l’abri car il pleut toujours.
Bourbon-Lancy - Marcigny 68 km en 7h00 avec des nuages et de la pluie.