Etape précédente     La Mayenne     Etape suivante

Samedi





Nous descendons à 8h00 prendre le petit déjeuner et payons nos deux nuits à l’hôtel. 

Vu le temps annoncé à la télé nous décidons de rentrer à la maison par l'ancienne voie ferré Nantes Laval transformée en piste cyclable.
 





De passage à Craon vers midi j'achète du pain et nous pique niquons sur un banc en centre ville. Nous reprenons notre chemin et au bout d’une heure une grosse averse nous incite à nous abriter sous un arbre.
Nous poursuivons en direction de Pouancé. Au bout de 10km nous nous abritons au magasin Super U, encore une averse, le seul hôtel à proximité est fermé.


Nous continuons plus loin et nous nous arrêtons dans un bar où nous prenons un coca cola. Il pleut des cordes, nous attendons et demandons aux personnes présentes l'adresse d'un hôtel ou d'une chambre d’hôte. 

Après plus de quatre kilomètres sur une petite route vallonnée nous arrivons devant le gîte qui fait aussi restaurant. Nous visitons les lieux et prenons la chambre, les vélos sont à l’abri.
Ce soir au menu, une salade de chèvre chaud, selles d’agneau avec un gratin de légumes et tomates et une glace sans oublier la bouteille de rosé.