Etape précédente    Normandie 2014    Etape suivante

Mercredi




Nous sommes près dès 9h00 mais l’accueil est fermé et nous devons rendre l'adaptateur électrique emprunté hier soir, nous attendons une demie heure le gardien qui ensuite ne trouve pas le coffre pour nous rendre la caution.

La journée commence mal, ensuite c'est le balisage qui est mal indiqué. Nous demandons notre chemin à un courreur à pied, nous le suivons sur plusieurs kilomètres avant de retrouver notre voie.

Ce midi nous mangeons sur une table en bois au camping du lac de Céauce.
Nous reprenons le chemin qui fini en cul-de-sac pour continuer sur une route nationale pendant 10km. 

Arriver à Domfront, l’office de tourisme est sur les hauteurs près  du château en ruine. Nous montons la petite route à la poucette les magasins sont tous fermés et à vendre, des photos sont collées sur les vitrines afin de donner des couleurs à cette ville déserte.

Nous faisons le tour du château en ruines et mangeons une pomme avant de remonter sur nos vélos

Nous repartons par l'ancienne voie ferrée transformée en voie verte, au départ de la ville elle se perd dans un lotissement en construction et nous nous arrêttons une autre fois à la recherche de la balise. 

Après quelques minutes une roue de la remorque crève, Guy la répare et nous repartons enfin sur cette belle piste bien large .
Nous arrivons bien fatigués au camping de Mortain vers 18h30, il y a juste une seule caravane sur le terrain. Un monsieur vient nous inviter à un apéritif offert tout les mercredi par les associations locales aux touristes de passage dans la ville.
Beaucoup de camping-caristes arrivent ainsi qu'une famille de cyclistes avec des enfants.
Ensuite nous allons manger à l’abris du vent, le repas terminer nous montons sur la colline pour visiter le site de la bataille de Mortain ainsi que la stèle en mémoire des soldats. Nous n’apercevont pas  le Mont Saint Michel comme certains nous l'ont annoncés à l'apéritif. La journée à été très dure beaucoup de côtes et du vent de face .