Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
Vendredi
Il a plu toute la nuit, ce matin la température est fraîche 10° et le ciel est couvert.
Nous quittons le camping à 7h45 par des petites routes pour rejoindre la Via Rhôna.
Pendant que j’achète mon pain Guy demande à un agent de police la voie la plus calme pour rejoindre le Rhône, il faut passer Givors, la zone industrielle et suivre la direction du stade.
Nous trouvons enfin la piste cyclable de la Via Rhôna un beau chemin à travers les vignes oû nous nous prenons en photos.
Le parcours est dorénavant tout plat mais les alentours sont vallonnés, ce sont de petites collines boisées avec des vignobles par endroits.
Nous rangeons le Nikon et reprenons le chemin sous un ciel très sombre et la pluie. Arrivé au camping la porte est fermée et après plusieurs appels une dame vient nous ouvrir et nous demande de nous installer à gauche.
Le terrain n'a qu'un seul chemin boueux bordé de mobil homes, les toilettes sont à l'autre bout. La tente trempée depuis la veille est montée rapidement sous la tempête et nous reprenons les vélos à travers les cultures maraîchères sur quatre kilomètres pour faire les courses.
Nous mangeons rapidement abrité sous une paillote, des tables et des chaises volent autour de nous. Notre repas terminé deux cyclotouristes Allemands arrivent. Nous leurs laissons la paillote pour qu’ils mangent la salade verte qu'ils ont piquée dans un champs voisin et partons nous coucher sans prendre de douche.
Saint-Génis Laval => Condrieu 47km en 6hoo avec du vent et de la pluie.