Etape précédente        Périple 2015             Etape suivante

vendredi



Nous quittons le camping à 6h30 pour rejoindre l'embarcadère afin de prendre le ferry pour Punta Sabbioni qui se trouve de l'autre côté sur une étroite bande de terre qui ferme la lagune de Venise. 

Le départ du bateau est à 7h00. La traversée dure une demi-heure durant laquelle nous voyons Venise disparaître peu à peu..
Arrivés à Punta Sabbioni, nous voilà partis pour une longue traversée de stations balnéaires avec des campings de chaque côté de la route.
Chemin faisant, nous nous arrêtons dans une   supérette Lidl, beaucoup de monde attend devant la porte. 

A l’ouverture un groupe de jeunes Africains bousculent les clients, se jettent sur le rayon du pain et sortent en courant.

  



Après Jesolo la piste cyclable s'interrompt, nous sommes désormais sur la SP42, une route presque rectiligne à travers des champs bordés  de petits canaux.

Il fait très chaud nous nous arrêtons prendre un rafraîchissement dans un bar et je vais à l'épicerie en face acheter d’autres boissons.

Au bout d’une demi-heure nous nous arrêtons sur un air de pique-nique, des enfants jouent à côté de nous.



Après avoir longé la presqu'île oû les campings sont côte à côte, le prochain est à soixante dix kilomètres. 

Comme prévu nous prenons place dans un hôtel de Latisana.

Ensuite nous partons à pieds dans le centre-ville, il fait très chaud 35°. Nous allons manger une glace sur un banc à l’ombre et retournons dans la chambre qui est climatisée regarder nos photos.

Pour ce soir nous prenons un menu de poissons avec une bouteille de Sauvignon blanc, c’est vendredi.


Lido => Latissana 78km en 7hoo sous un soleil de plomb.