Etape précédente         Périple 2015               Etape suivante

Mercredi





Après le rangement de nos affaires, qui maintenant se fait mécaniquement tellement nous avons l'habitude, nous quittons le camping vers 7hoo.

Nous pédalons sur une belle piste cyclable qui traverse un barrage hydro-électrique et un petit village avant de pénétrer sur une île, les paysages sont magnifiques.






Ce matin le Nikon est de sorti nous pédalons tranquillement sur la digue et croisons beaucoup de cyclotouristes. 

Nous passons devant des maisons sur pilotis, elles ont les pieds dans l'eau chaque fois que le Danube déborde ce qui fut le cas en 2013.

Nous quittons le chemin pour rentrer dans une petite supérette où nous achetons les denrées pour ce midi et un paquet de gâteau croyant qu'il est au chocolat, à peine la première bouchée mâchée. nous la crachons rapidement et avalons une bonne quantité d'eau pour nous laver la bouche. Nous ne saurons jamais si ce n'était pas des croquettes pour les animaux.



Nous pique-niquons assis sur un banc en ciment, beaucoup de cyclotouristes passent devant nous.

Nous arrivons vers 15h30 au camping qui n'ouvre que dans une heure. En attendant Guy nettoie les vélos et la remorque pendant que j’essuie avec un chiffon. Je m’aperçois qu'un rayon du vélo à Guy est cassé, il faudra le faire réparer dans les jours à suivre.

Ici les cyclotouristes s'installent sur une plate forme sans électricité dominant le camping, par contre il y a une table et des bancs pour manger.

Le courant ne passe pas entre la propriétaire des lieu et Guy qui a branché sa prise dans les sanitaires des femmes pour faire son site internet.

Nous dînons sur la table dominant ceux qui mangent assis par terre devant leurs tentes. Le repas terminé nous faisons un petit tour à pieds dans le centre ville et dégustons une glace sur une terrasse face au Danube. 

Les tables sont complètes et les clients ont froid, les serveurs leurs proposent des couvertures.

Klosterneuburg => krems en der-Donau  77km en 8h30 avec des nuages et du vent frais.