Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
Vendredi
Nous nous réveillons sous la pluie et allons prendre le petit déjeuner à l’abri dans la grande pièce, je pli mon linge qui lui est bien sec.
Nous partons vers 6hoo sous un petit crachin Breton.
Nous passons devant une grosse écluse que Guy prend en photo. Ensuite nous suivons l'Eurovélo 6 le long du Danube pendant 26km.
Nous prenons un bateau pour passer de l’autre côté du Danube sous des trombes d'eau. La traversée dure15m. De l'autre côté nous nous mettons à l'abri avec un couple de cyclotouristes Anglais sous un arrêt de bus. Le vent qui souffle très fort pousse la pluie à l'horizontale.
Plusieurs autres cyclotouristes arrivent pour prendre le bateau, ils ont des capes de pluie fluo qui égaillent ce paysage morose.
Nous repartons lors d'une accalmie sur la piste cyclable et profitons d'un rayon de soleil pour photographier un grand champ de fleurs.
Plus loin je m'arrête faire des courses dans un petit village, nous mangeons des gâteaux sur la place et repartons aussitôt.
Ce matin malgré la pluie et le vent nous avons bien pédalé 57km.
Nous nous arrêtons vers 12h30 sur un banc à côté d'un camping pour pique-niquer, il est trop tôt pour s’arrête, nous décidons d’aller visiter Linz. Nous enlevons nos tenues de pluie et continuons notre chemin toujours sur la piste cyclable.
Nous arrivons dans la banlieue de Linz vers 15hoo, nous admirons la gare routière et maritime. Ensuite nous passons le pont et entrons dans le centre de la ville à la recherche d’un hébergement bien situé. Le Spitz hôtel fera l'affaire, nous montons dans la chambre prendre une bonne douche et faire sécher nos affaires et descendons flâner, nous sommes à deux pas de la colonne de la Sainte Trinité.
Il a beaucoup de touristes et de beaux bâtiments, nous prenons un pot sur une terrasse de café et retournons à l’hôtel prendre un peu de repos avant d’aller au restaurant.
Comme c’est le dernier soir en Autriche nous voulons manger des spécialités mais ici elles ne sont pas Autrichiennes, ce sont des pizzerias, des restaurants Chinois, des kebabs ou des Fast-foods. Nous entrons dans un restaurant Italien très bruyant et dégustons une bonne pizza dans une ambiance de fête.
Le Spitz hôtel
Marbach => Linz 90km en 9hoo avec de la pluie, du vent fort et des éclaircies.