Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
lundi
Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel à 7hoo, à la sortie je fais les provisions avant de quitter la ville.
Ensuite c’est la galère pour retrouver la piste cyclable qui n'est pas balisée. Nous arrivons enfin sur un barrage électrique et faisons demi-tour, il faut passer de l’autre côté du fleuve.
Nous voilà enfin sur l'Eurovélo 6, des papiers gras et des détritus traînent partout sur le sol, l’herbe très haute cache les pancartes.
De passage à midi dans un village nous mangeons notre sandwichs sous grand préau et faisons sécher la tente qui est depuis trois jours dans son sac et humide. Une averse arrive et Guy la range rapidement.
Arrivé dans le camping ou les sols sont bien trempés Guy recherche sur son GPS la pension la plus proche et nous y arrivons vers 13h30.
La maison fait café, bar, restaurant et loue des chambres. La patronne nous fait visiter une maison à côté, c’est tout neuf , les vélos et la remorque sont à l’abri.
Nous montons nos affaires dans une chambre et attendons une heure la fin d'une grosse averse de grêle. Vers 15hoo nous descendons au bar prendre un coca-cola, une belle jeune fille vient vers nous, elle à des notions de français, nous discutons ensemble de notre voyage.
Le mauvais temps a aussi un côté positif, il nous fait découvrir des chambres d’hôtes très conviviales ou nous dégustons des vraies spécialités régionales.
Ce soir, un bouillon gras avec des boulettes de viande, un plats de grillades diverses, des crêpes avec boules de glace et chantilly et deux pichets de vin rouge.
En sortant de table il pleut toujours, nous allons directement nous coucher.
Passau => Hofkirchen 40km en 5h30 avec de la pluie et du vent fort.