Etape précédente Périple 2015 Etape suivante
Jeudi
Ce matin nous partons à 6h30 sur la piste cyclable qui longe le lac. Nous pédalons tranquillement et admirons les belles maisons.
Un peu plus loin Guy voit pour la première fois depuis notre traversée de l'Allemagne des vaches dans un champ, il s'arrête et fait une photo, en se retournant il s'aperçois qu'il a posé son vélo sur le panneau de l'entrée en Suisse.
Aujourd'hui nous passons six fois de l’Allemagne à la Suisse et vice versa, quelques fois en passant la frontière par des ponts couverts sur le Rhin.
Nous visitons Stein am Rhein et ensuite nous montons aux chutes du Rhin, nous attachons nos vélos et nous nous accrochons à la foule de touristes. Guy n'a pas la patience d'attendre son tour pour acheter son billet, il sort son Nikon et prend une photo de loin.
Nous reprenons nos routes mal indiquées, Guy rentre dans une mairie ou une personne parle français pendant que je passe en face pour acheter une boisson fraîche, peine perdu il ne prenne pas les euros.
La chaleur et les incompréhensions nous fatiguent, nous décidons de repasser en Allemagne au plus court.
Nous arrivons dans le bourg de Jestetten ou j’achète du jus de pomme pendant que Guy va à la banque. Nous pique-niquons à l'ombre sur la place centrale, la température est de 38°.
Nous repartons et en passant devant la piscine et nous apercevons des caravanes, c'est un camping municipal, nous décidons d’arrêtés là pour aujourd’hui.
Nous allons à l’accueil et posons notre tente à l'ombre sur la gauche avant d'aller faire un tour à la piscine. Au retour je fais une lessive à la machine.
Une grande surface jouxte le parc, nous achetons un litre de glace à la cerise que nous mangeons assis par terre à côté de la tente.
C’est notre dernière nuit en Allemagne.
Gaienhofen => Jestetten 48 km en 6hoo avec le soleil.