Etape précédente        Périple 2015            Etape suivante

dimanche



Nous quittons le camping à 6hoo en même temps qu'un couple de Canadiens qui parcourt l'Eurovélo 6 en direction de Nantes, la température est déjà de 20°.

Nous sommes sur le chemin de halage du canal du Rhône au Rhin sur 60km. En manque de pain pour ce midi nous nous arrêtons à Montbéliard , seul la Mie Câline est ouverte.

Lorsque nous ouvrons la caisse pour y déposer le pain la vendeuse vient à notre rencontre et nous demande d’où l'on vient. Guy lui montre notre site internet, elle promet de nous suivre tous les jours et va le dire à son patron. Il vient à son tour, il est Nantais et est à Montbéliard pour le travail.




Avant de repartir nous faisons une petite pause assis sur un banc à l’ombre, nous mangeons un gâteau et buvons un coca-cola bien frais.

Le soleil nous chauffe la tête. Dans les villages que nous traversons les volets des maisons sont tous fermés et les rues sont désertes. Nous montons deux belles côtes les vélos à la main et faisons le plein en eau bien fraîche dans un cimetière.

Nous retrouvons ensuite le canal Rhône-Rhin et pique-niquons un peu plus loin à l'ombre sur un banc, il fait très chaud 35°.  



Arrivé au camping vers 12h30 nous posons notre tente et prenons place au bar devant un coca-cola bien frais. 

Deux heures plus tard les cyclotouristes Canadiens arrivent, Guy les prend en photo. 

Cécile me demande notre programme afin d'avoir une date pour réserver l'avion pour le retour. 

Nous discutons avec un autre cyclotouriste Allemand qui était dans le camping hier soir et qui fait le tour de la Bourgogne.


Mulhouse => L’îsle sur le Doubs  83km en 6h30 sous un soleil de plomb.