Etape précédente Stévenson 2017 Etape suivante
Après les préparatifs et le petit déjeuner nous décollons du camping à 6h45, il ne fait que 5°.
Nous attaquons les 12km de côtes qui nous conduisent aux pistes de skis du Bleymard à 1400m d’altitude, les paysages sont vraiment magnifiques.
Ce chemin de Stivenson (GR 70) est avant tout un chemin de randonnée pédestre

Nous continuons notre ascension jusqu’au col de Finiels à 1541m d’altitude, il est 9h30, une dame sort de son camping-car et se propose pour nous prendre en photo.
Après nous attaquons la descente, au pont de Montvert, beau petit village Guy fait des photos pendant que je vais acheter le pain et deux gâteaux aux châtaignes, une spécialité que nous mangeons sur place.
Nous traversons le mont Lozère, ce midi nous pique-niquons à Cocurès sur un banc à l’ombre il nous reste que 5km avant le camping, nous y arrivons à 13h30 il fait chaud 34°, il ouvre à 15h00. Nous nous installons je lave mon linge Guy regarde ses photos.
Ensuite nous allons en centre ville en vélos prendre un pot et manger une glace. Il y a beaucoup de touristes sur les terrasses. Au retour nous allons payer notre nuit et Guy fait son site.
Ce soir nous dinons au restaurant du camping, une bonne entrecôte, un fondant au chocolat et une bouteille de rouge, ce qui finit bien la journée.
Le Beymard Florac 42 km en 6h00 avec du soleil 34°