Etape précédente               Stévenson 2017                Etape suivante

mardi 




Départ à 6h45, il fait déjà 15°, nous partons bras nus sur des petites routes de campagne très vallonnées. 

Ici les chiens sont en liberté et nous coursent à chaque passage de villages, il y a aussi beaucoup de mouches qui viennent sur nous à chaque arrêt. Les maisons ne sont pas entretenues, les abord sont encombrés de détritus en tous genre, il y à de tout, des canapés, des frigos, des vieilles voitures au milieu de tous les déchets ménagers produit par les riverains.






Ils se disent agriculteurs et écolos mais l’odeur qui se dégage de leurs maisons ne donne pas envie d’acheter leurs fromages. Entre deux zones nous apercevons une belle ferme avec un beau jardin en escaliers, enfin il reste encore un agriculteur courageux dans la région.





Notre visite d’Alès à été écourtée suite aux incivilités (grossièretés et menaces avec des chiens), à la sortie du magasin nous demandons au vigile un endroit pour pique niquer tranquillement, un grand parc à la sortie de la ville fait notre bonheur. 

Nous décidons de rechercher un camping, et passons devant un super marché, nous attachons nos vélos et Guy demande à un client qui nous envoie à l’office de tourisme d’ Anduze où sa femme travaille, arriver sur place nous sommes bien renseigné, le camping est à 1km du centre ville, nous y arrivons bien fatigués

De retour au camping le gérant nous propose une table avec deux chaises.


Saint Germain de Calberte Anduze 62 km en 8h00 sous un soleil de plomb 38° .