Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Mardi
Nous prenons le petit déjeuner à 7h30 sur une table et allons tour à tour faire notre toilette, la tranquillité de la nuit nous a éloignée des sanitaires
Le ciel est couvert, nous prenons le chemin de halage à quelque mètres de notre campement. Guy s’arrête à plusieurs reprises photographier des écluses fleuries.
Ce midi nous mangeons à Damazan sur une table au bord du canal. Ensuite nous pédalons le long des vergers et passons sous une tonnelle de cerisiers, je stoppe aussitôt et monte sur le talus pour attraper les plus belles, elles sont délicieuses.
Nous oublierons très vite la mégère de l’office de tourisme d’Agen qui veux nous vendre ses prospectus, Guy lui dit quelle les garde pour s’essuyer (elle a dû manger trop de pruneaux)
Nous achetons à manger pour le soir avant de rentrer chez un vélociste la roue de la remorque à la main pour changer le roulement. Le magasinier arrache le roulement et comme il n a pas le bon modèle il nous refile la roue en pièce détachée. Guy remet le roulement dans sa cage avec une pierre trouvée sur le trottoir afin de pouvoir reprendre le chemin.
De passage devant une écluse bien équipée pour le tourisme fluviale nous repérons un office de tourisme. Etant donné qu’il est 17h30 il est temps de nous arrêter.
N’ayant aucun camping ou hôtel à nous proposer sur le secteur, la charmante hôtesse nous propose gentiment de bivouaquer sur le terrain, de prendre une douche dans ses locaux et nous laisse les toilettes accessibles pour la nuit. Elle nous donne aussi gratuitement toutes les cartes et prospectus avec la liste des campings et hôtels à proximité du canal du midi.
Nous choisissons un endroit ou l’herbe est verte et tendre pour poser notre tente. Elle semble toute petite sur ce grand terrain entouré de champs de maïs.
Dans la nuit vers quatre heures nous sommes réveillés par un bruit irrégulier, C’est l’arrosage automatique qui vient de se mettre en route.
A six heures Guy se lève pour mettre un gros caillou sur l’asperseur qui vise la tente