Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Lundi


Le petit déjeuner est pris à 8h00 dans la salle à manger. 

La charmante propriétaire nous raconte l’histoire de cette demeure familiale qu’elle a achetée à sa sœur après une carrière professionnelle dans les hôpitaux parisiens et un séjour humanitaire en République centrafricaine sous l’air de Jean Bedel Bokassa.
Nous quittons la maison d’hôte à 9h00 par la piste cyclable qui traverse des champs de vignes et de tournesols. De passage à Sauveterre nous achetons le ravitaillement et nous pique-niquons sur un banc

Le site est propre et bien équipé avec des toilettes, des lavabos, des douches et des tables de pique nique. Plusieurs campings caristes squattent le parking. 




Nous prenons la direction de la Réole par la route départementale, c’est dans cette ville que commence le circuit du canal du midi « Cet ouvrage de Pierre-Paul Riquet a été construit en 1666 »
Nous quittons le centre ville pour emprunter le chemin de halage et nous nous retrouvons devant l’entrée d’un camping. La propriétaire finalise les préparatifs d’ouverture prévue le 1er juin et nous propose de faire du camping sauvage quelques kilomètres plus loin à la base nautique.



Une dame qui habite une péniche accostée sur le quai nous confirme que le camping sur les pelouses est toléré. Le ciel est chargé, nous essuyons un orage et retrouvons rapidement le soleil. Nous bivouaquons sur un îlot à l’abri des regards
Ce soir nous mangeons sur une table à quelques mètres de la tente.