Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Jeudi



Il a plu toute la nuit, nous sortons de la tente à 7h30 et allons nous réfugier sous l’auvent des toilettes pour prendre le petit déjeuner au sec et plier les bagages.
Après avoir fait les courses dans le centre ville, nous reprenons le chemin de halage, il est bien agréable et roulant, nous parcourons quarante kilomètres en deux heures.
Ce midi nous absorbons notre repas assis sur un banc. Devant nous un marin d’eau douce plonge pour enlever un bout de plastique de maraîcher enroulé autour de l’hélice de sa péniche.
Nous prenons notre tenue de pluie et nous pédalons en direction de Toulouse. 


Comme tous les cyclotouristes de passage dans cette ville nous recherchons quel chemin de halage il faut suivre. En effet le canal du midi reprend contact avec la Garonne et comme il n’y a aucune indication, nous avons le choix entre trois cours d’eau. Au bout de trente minutes nous apercevons deux cyclistes rencontrés plus tôt, eux aussi à la recherche d’une indication, ils sont de l’autre cotés du canal. Nous passons sur le premier pont pour les rejoindre et nous nous retrouvons devant une pancarte « Canal Pierre-Paul Riquet » nous avons retrouvés notre circuit.
A 14h30 nous quittons le canal pour rechercher un hôtel pour le soir le ciel est toujours bien chargé.
Nous trouvons notre bonheur à Castanet Tolosan, nous sommes bien trempés, le réceptionniste ouvre le garage, les vélos et les vêtements de pluie vont sécher toute la nuit.
Nous prenons une chambre une bonne douche et du repos.
Ce soir nous prenons un repas froid dans la chambre en regardant la télévision.