Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Vendredi






Un bon petit déjeuner à l’hôtel, des vêtements secs, du soleil, nous passons faire les provisions dans le bourg et nous reprenons le chemin de halage.

 







 Guy fait beaucoup de photos, un pont, une écluse, un nid d abeilles, le circuit est agréable.





Après avoir fait quarante kilomètres sur cette belle piste, nous nous arrêtons pour nous alimenter sur une table au soleil.

Ensuite, petit à petit, la voie sur berge se dégrade et devient boueuse, maintenant les roues s’enfoncent dans une terre glaise qui augmente le diamètre des pneus. Nous tirons les vélos et la remorque à la poussette sur quatre kilomètres avant de trouver un issu. 

Le vélo dans le canal Guy n’arrive pas à déboucher les trous de la chaîne ni à enlever cette glaise collée sur les pneus. Nous retirons le plus gros avec un morceau de bois et prenons la route à la recherche d’un Karcher que nous trouvons quinze kilomètres plus loin, à l’entrée de Castelnaudary.
Plus d’une heure est nécessaire pour nettoyer le matériel et regonfler les roues
Nous entrons à 15h00 à l’office du tourisme demander l’adresse du camping ou de la chambre d'hôte le plus proche, l’orage gronde.



Nous arrivons au camping en même temps que la pluie. Nous nous mettons à l’abri sous un barnum et décidons de nous réfugier dans la maison d’hôte voisine. 

La propriétaire nous fait visiter sa belle demeure fraichement rénovée et nous prenons une chambre malgré le prix élevé


.






Ce soir nous mangeons un bon cassoulet cuisiné par la maîtresse de maison, Elle est dignitaire de la confrérie du cassoulet de Castelnaudary. 

Nous dînons avec un autre couple de cyclistes qui a organisé depuis longtemps ce week-end prolongé avec leur petite fille de 18 mois.