Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Samedi




Le petit déjeuner est copieux un jus d’orange du café avec deux tartines de la brioche une crêpe le tout avec du beurre de la confiture maison et une verrine de fruits.

L’autre couple démoralisé devant ce temps exécrable décide de rejoindre la gare la plus proche pour rentrer à la maison.



Nous quittons le gîte à 9h00 bien équiper. Dans la traversée de Bram un porche nous permet d'attendre la fin de la giboulée.

A midi nous absorbons notre pitance sous un abri bus dans le centre ville de Carcassonne.

Nous reprenons nos vélos et décidons de nous engager sur une route fermée pour réfection de la chaussée. Ici encore le GPS est utile et nous évite les douze kilomètres de montagne prévu par la déviation par contre la piste empruntée est boueuse à souhait.

Après ce passage nous avons une fois de plus nettoyé nos vélos et la remorque au Karcher. A 15h30 la roue arrière de mon vélo crève, Guy répare sur le bord de la route.
Trempés nous entrons à l’office de tourisme d’Olonzac, l’hôtesse nous conseil de passer la nuit chez sa voisine, un coup de fil et celle-ci viens nous accueillir avec un grand sourire. 

La vieille bâtisse est transformée en chambre d’hôte, ce n’est pas le luxe mais l’idéale pour nous, un garage pour les bicyclettes et la remorque, une chambre individuelle, une cuisine à notre disposition juste ce qu’il faut pour prendre un peu de repos, faire sécher nos habits et prendre une bonne douche

Ce soir nous préparons notre repas, il y a de la vaisselle et du pain.