Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Jeudi



Après avoir déjeuné et rangé les affaires nous levons le camp vers 7h30, le soleil est déjà présent et le bureau de l’accueil est toujours fermé, la nuit est gratuite. 

Nous prenons la route et passons au supermarché avant de reprendre le chemin de halage. A midi nous avons déjà fait cinquante et un kilomètres. Nous absorbons notre repas assis sur des barrières de chantier à la sortie de Fleury. Ensuite nous prenons une agréable petite route entre les vignes et des champs d'oliviers

Plus loin, nous retrouvons la piste cyclable qui descend à Narbonne Plage et Gruissan. Guy fait des photos et rentre dans l’office de tourisme pour demander où prendre le chemin de la dune qui fait la liaison entre Gruissan et Port la Nouvelle (sur Internet le passage est possible à pied ou en vélo et fait 18 Kms).
L’hôtesse affolée par sa question répond que ce n’est pas possible, qu’il faut reprendre la route de montagne et passer par Narbonne (41 Kms). Dans le doute nous grimpons, l’ascension des dix kilomètres les plus pentus se fait à la poussette
De passage devant l’hôtel Formul1 de Narbonne nous prenons une chambre, une bonne douche et un peu de repos. Guy contrôle les comptes sur internet et navigue entre le site Via Michelin et le GPS. Pouvions-nous éviter ses vingt trois kilomètres de montagne ?
Après une promenade à pieds nous montons la caisse dans la chambre. Guy découvre qu’une fixation sur la remorque est cassée.
Ce soir nous dînons au restaurant.