Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Vendredi


Le départ ressemble à celui d’hier, décollage à 7h30. Cette première et très difficile ascension commence dès le camping et ne nous laisse aucun répit sur 8 km, elle se termine à la poussette. 

La descente qui suit sur six kilomètres fait grimper mon compteur à 60 km/h. Ensuite La route est toujours très vallonnée, mais avec beaucoup de descentes.
Sur les coups de midi, nous nous arrêtons faire des courses et pique-niquer sur un banc de la place du village de Ponts. Il y a beaucoup de badauds qui tournent autour de la remorque




Nous repartons sur une grande route qui traverse des champs de blé à perte de vue. Ce beau paysage très sec est différent des montagnes. 

Arriver à Balaguer nous prenons un pot dans un café et demandons la route du camping inscrit sur mon guide. Pas de chance, il est à dix kilomètres vers le nord.

Arriver au camping la fille nous donne un numéro de place « n° 4 » l’arrosage automatique est en service, le terrain est trempé avec des flaques d’eau.
Guy en colère décide de mettre la tente sur la pelouse devant l’accueil qui fait aussi restaurant et se couche dedans. Le propriétaire du terrain vient et ce fait envoyé sur les roses, il envoie ensuite une de ses employés qui parle français, Guy toujours en colère l’emmène et lui fait voir que les places sont inondées, elle a l’air surprise, fait couper l’arrosage et nous dit que nous pouvons attendre un peu sur la pelouse le temps que le terrain sèche avant de prendre notre place.
Le soir nous réintégrons notre place et nous pique-niquons sur une table. C’est vendredi et beaucoup de gens arrivent  pour le week-end.
Après manger nous allons sucer une glace au bar du camping, Guy est calmé.
Camping chère 22 euros pour une nuit et loin du centre ville.