Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Jeudi


Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse du camping et partons à 7h30. Nous n’avons pas le temps de nous échauffer car le relief ne nous laisse pas le choix. Cette petite route de montagne, nous amène à côtoyer des localités écartées des circuits touristiques. Les côtes estimées entre 12 et 15%, sont franchit à la poussette sous un soleil de plomb, les paysages sont magnifiques,
Avant de quitter Berga (706m) nous achetons des provisions que nous avalons sur le parking. Le repas terminé, nous poursuivons notre ascension irrégulière pour atteindre finalement le sommet. Il fait toujours aussi chaud et nos gourdes sont à sec mais maintenant le parcours ondule ce qui permet de récupérer un peu sur cette route déserte. 

Nous apercevons un hôtel, je vais demander de l’eau, une employée remplis mes deux bouteilles, ils nous restent encore trente cinq kilomètres de montagne sous un soleil de plomb avant d’atteindre Solsona.
Vers 15h00 nous avalons une banane et reprenons notre itinéraire loin des sentiers battus ou nous savourons la tranquillité de l'arrière pays. Arrivé à Solsona, nous passons faire des courses au Lidl et mangeons des glaces sur le parking.
Après avoir discuté avec l’hôtesse de l’office du tourisme qui parle un peu français nous écourtons la visite de la cité et rejoignons le camping situé à deux kilomètres, la fatigue est bien présente, nous bivouaquons, prenons une douche, je lave du linge et nous nous étendons une heure sur les duvets.
Ce soir nous mangeons dans le camping sur une table en bois