Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Samedi


Nous espérons encore une fois rattraper un peu de notre retard sur le parcours aujourd'hui


Nous quittons la ville sous le soleil par une grande route droite bordée de champs de blé à perte de vue. Vers 10h30 nous nous prenons en photo avec le téléphone et l’envoyons à Elodie en lui souhaitant une bonne journée de fête avec les copains et la famille

Sur les coups de midi de passage à Albacète, nous achetons nos salades que nous mangeons à l’ombre sur la grande place face au magasin. Nous avons fait cinquante kilomètres ce matin.





Après nous passons à l’office du tourisme, L’hôtesse téléphone afin de nous réserver une pension pour le soir, il nous reste trente six kilomètres à parcourir.

A l’entrée de Balazote qui est complètement déserte, Guy frappe à une porte pour demander où se trouve la pension, un magrébin sort et dit de descendre au carrefour et de tourner à gauche. De passage devant la piscine, nous reposons la même question à un groupe de fils d’émigrés, toujours la même réponse, vous tournez à gauche. Nous tournons donc à droite et trois kilomètres plus loin nous sommes devant le bâtiment, il est 16h00.
La pension se trouve sur le bord de la route en pleine campagne la serveuse nous donne la clé d’une chambre et nous posons nos vélos dans un hangar.
Nous prenons un pot au bar et après une bonne douche Guy sort se couper les cheveux. Comme le soleil se couche, le capteur solaire a beaucoup de mal à fournir l’électricité nécessaire pour lancer la tondeuse.
Ce soir nous mangeons dans la salle du café il y a quelques clients au bar mais nous sommes les seuls à manger. Au menu : une salade composée, un morceau de poulet avec des frites, un gâteau et la bouteille de vin rouge
Encore une bonne journée où nous avons bien avancé sur une route plate et droites.