Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Vendredi



La patronne désolée de nous avoir laissé hier soir sur notre faim nous présente un copieux petit déjeuner, du café, du pain grillé avec du beurre et de la confiture. Nous quittons l’hôtel à 8h00, la température est déjà de 25°.

Ce matin nous avons le choix entre deux routes et décidons de suivre la nationale 330 beaucoup plus roulante bien quelle nous rallonge de plus de trente kilomètres, nous passons les quarante huit kilomètres en 3h00 (Nous apprendrons plus tard que pour rejoindre Séville en vélo, c’est ici qu’il fallait prendre la petite route de montagne pour passer beaucoup plus à l’ouest)

De passage à Utiel (740m) c’est la fête, les commerces sont fermés et tous les bars sont ouverts. Les habitants sont sur les terrasses des cafés, nous nous arrêtons nous aussi faire la fête.
Nous nous installons dans un bar à tapas et mangeons un plat de pommes de terre et lardons, une tortilla et une part de gâteaux avec une bouteille d’eau. Nous demandons la route pour sortir de la ville à un villageois, il nous renseigne bien malgré la complexité du circuit.
Après avoir pris un tunnel qui passe dessous la voie rapide nous nous retrouvons pendant dix huit kilomètres entre les vignes sur une petite route bien tranquille. Ensuite nous retrouvons une nationale avec de la circulation et des côtes que nous franchissons à la poussette

Arriver vers 16h00 à Casa Ibanez il fait très chaud et nous décidons de nous arrêter là pour ce soir. Nous prenons un pot au bar de l’hôtel situé sur le bord de la route et une chambre pour la nuit, nos vélos vont dans le garage.
Nous passons ensuite aux rituels des cyclotouristes : douche, lave linge, un petit tour dans le centre ville et photos.

Ce soir nous mangeons bien, le menu est à 10€, du calamar, une viande avec des pommes de terre et une tarte aux prunes sans oublier la bouteille de vin rouge
Une bonne journée et nous avons bien avancé malgré le vent de face