Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Les côtes ne se font pas attendre et nous mettons pieds à terre à plusieurs reprises pour pousser les vélos à la main. Plus loin Guy fait des photos d’une raffinerie d’huile d’olives avec ses montagnes de déchets noires.
Maintenant nous sommes sur une petite route vallonnée avec des champs d oliviers à perte de vue, l’odeur est agréable.
Vers 10h30 nous nous octroyons une pause casse croûte salutaire, un bout de pain avec une vache qui rit et nous continuons notre route.
A midi nous nous arrêtons dans une superette sur la grande artère du centre ville de Villacarrillo et déjeunons sur la place entre les deux voies de circulation. L’endroit est agréable, il y a de l’ombre, des bancs, des robinets d’eau, des joggeurs et des badauds, à nous regarder. Nous remplissons nos gourdes et les bouteilles d’eau avant de reprendre le chemin. Un thermomètre placé à l’ombre des arbres indique 42°.
Nous arrivons à 15h00 à Ubéda, l’hôtesse de l’office de tourisme nous présente la liste des hébergements disponibles et nous optons pour un bel hôtel trois étoiles situé au cœur de la citée.
C’est une belle ville dans laquelle nous trouvons du plaisir à flâner, prendre des photos et surtout notre premier verre de malaga.
Ce soir nous mangeons dans une pizzeria.