Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Ce matin nous quittons l’alberge à 7h15, à la sortie de la ville nous photographions le pont romain.
Le long de la route nous apercevons des panneaux publicitaires ventant le pain de CEA.
De passage devant une des nombreuses boulangeries nous poussons la porte, la jeune boulangère nous sert intimidée. Guy la photographie devant son étale.
Nous remontons sur nos vélos, la route est déserte. A midi nous pique niquons sur un air de jeux, il fait très chaud, ils nous restent encore vingt deux kilomètres pour terminer l’étape.
Nous demandons plusieurs fois le chemin de l’albergue, il y n'y a aucune indication et personne ne semble la connaitre. Soudain nous rencontrons deux filles à pieds, une est française, elles sont logées dans l’albergue et vont déjeuner dans le restaurant dont le propriétaire est le responsable du gîte. C’est la condition pour dormir gratuitement dans ce luxueux gîte financé par l’Europe. Nous ne cautionnons pas ces pratiques qui ne sont pas dans l’esprit du camino et nous préférons continuer plus loin malgré la fatigue et la chaleur.
Nous remontons sur nos vélos pour nous arrêter dix kilomètres plus loin à Sillada où nous prenons une chambre dans le premier hôtel sur notre passage. Nous prenons une douche et partons à pieds dans le centre ville, nos vélos sont au sous sol de l’hôtel
Nous faisons des courses dans une grande surface et ce soir nous prenons un repas froid dans la chambre.