Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Mercredi


A 7h00, nous sautons sur nos vélos, posons la clé dans la boîte à lettres de la protection civile et prenons une petite route de montagnes en lacets et pleine de nids de poules. Nous montons sur dix sept kilomètres avant de descendre sur quatre kilomètres. 

De passage à Vilar de Barrio, il y a beaucoup de cyclistes au repos dont notre copain espagnol. Nous continuons et demandons plusieurs fois notre chemin, ce matin nous avons fait quarante six kilomètres.
A midi nous achetons à manger dans un bar qui fait épicerie et quincaillerie, un vrai bazar. Nous trouvons quand même une boîte de pâté parmi les clous et outils, plus loin nous pique niquons sur une table en granite.

Il reste encore quinze kilomètres que nous effectuons assez vite. Arriver à l’alberge d’Ourens, nous reconnaissons le vélo de notre copain espagnol. Il veut nous emmener avec lui aux bains thalasso qui sont gratuit pour les pèlerins. La ville est riche en monuments historiques et malgré les 40° nous préférons les visites. Roman qui est arrivé plus tard se réserve la journée du lendemain pour se prélasser dans les bains

Ce soir nous cuisinons dans l’alberge et soupons sur la grande table. Avant de nous coucher nous cadenassons nos vélos et enlevons les selles, je ne suis pas tranquille pour cette nuit, les vélos et la remorque sont à la vue de tout le monde dans une rue qui est très animée.





La visite de la ville