Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Dimanche



Ce matin nous déjeunons dans la chambre et descendons nos sacs dans l’entrée, mais au moment de prendre nos vélos le patio est fermé à clé. Nous frappons à la porte, la dame dort, nous lui téléphonons et elle vient nous ouvrir. Nous quittons Santiago sous un petit crachin, beaucoup de pèlerins rentrent dans la ville à pieds.
Le chemin du retour n’est  pas bien indiqué heureusement que l’on se souvient un peu de ce passage galère pour les vélos. Il faut prendre une petite route parallèle à la voie rapide et tourner à droite pour retrouver le chemin. Arriver devant la borne de Santiago, nous prenons une photo. 




Un peu plus loin sur le chemin nous croisons des français, ils arrivent de Léon à pieds.

Ce midi nous pique niquons sous un abri bus et remontons sur nos bicyclettes, au loin nous entendons un bruit de klaxon. C’est la fête au village, nous pédalons plusieurs kilomètres dans ce défilé de camions décorés comme des chars de mi-carème. Ils jettent des bonbons aux enfants qui sont nombreux sur le bord de la route.


Nous décidons d’allé jusqu’à Mélide, arriver à l’alberge il y a beaucoup de pèlerins, c’est un peu la foire, l’hospitalière met un tampon sur nos credentials, donne des draps et un numéro pour les lits.

Nous prenons une douche, nous retournons en centre ville à pieds et croisons des français, ils sont de Rennes. La cuisine de l’alberge est bien équipée mais sans ustensiles. Nous prenons un repas rapide dans un bar. 

De retour dans l’alberge nous allons dans le salon étudier la carte pour l’étape suivante.