Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Lundi


Nous descendons prendre notre petit déjeuner dans la cuisine, en face de nous deux japonaises mangent froid, des fruits, du fromage et du pain.
Nous partons à 7h00 dans le noir avec la lumière sur les vélos.
A 8h30 nous nous arrêtons à Palas de Rei (557m) pour manger un gâteau et reprenons le chemin. Il y a beaucoup de pèlerins à pieds et en vélos. 

Une dame nous prend en photos avec sa fille accoudée sur la remorque. Nous arrivons à Portomarin (320m) sous le soleil, Guy sort le Nikon et fusille le pont. Nous retrouvons le centre ville avec toutes ses arcades. Beaucoup de pèlerins attendent l’ouverture de l’albergue couchés sur le sol. 





Nous faisons les provisions et reprenons le chemin de montagnes. Il y a encore beaucoup de côtes que nous terminons à la poussette.

Arriver à Sarria nous avons du mal à retrouver la rue ou se trouve toutes les albergues. Celle de l’an dernier affiche complet nous allons plus loin, toutes sont complètes, Guy demande aux gendarmes, ils téléphonent aux hôtels, complet aussi. 

La dame très gentille et discrète qui nous a accueilli l’année dernière nous a reconnu et vient à notre rencontre, elle nous trouve de la place chez elle pour la nuit.
Nous posons nos vélos au fond du jardin et notre caisse en bas de l’escalier, la chambre est à l’étage.
Ce soir la cuisine est monopolisée par un couple de français qui fait des crêpes.