Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Samedi


Ce matin le petit déjeuner est offert par les sœurs du couvent. La grande table est complète, à voir tous ses affamés, surtout des japonaises sauter sur les pains nous comprenons très vite que beaucoup ont fait l’impasse sur le repas de la veille.
L’hospitalier débordé remplit nos tasses, nous beurrons nos tartines debout sur le coin d’un buffet et avalons rapidement notre café.
Nous enfourchons nos bicyclettes à 7h30, l’hospitalier vient nous ouvrir la porte et nous prend en photos .Nous sortons du centre ville par la nationale 120, après dix kilomètres nous retrouvons le chemin paisible qui nous mène au village de Reliegos où l’an dernier des gros chiens nous ont agressés .Cette année nous le voyons sous une autre apparence, le soleil et beaucoup de pèlerins.



Nous posons nos vélos, Guy sort le Nikon et prend un papy qui lui demande du vino devant des maisons troglodytiques.

Plus loin, nous discutons avec un couple de pèlerins français qui se rafraîchit sur la terrasse d’un café, au moment de partir, ils nous prennent en photos. Après nous rencontrons une cycliste Italienne qui va à Santiago.




Nous nous dévions du camino pour visiter le village de Villamarco et sa collection de vieilles machines agricoles

Nous retrouvons notre chemin et croisons un français à pieds, il est inquiet, il nous demande où se trouve le prochain village pour acheter à manger, Reliegos est à quatre kilomètres.

Ce midi nous pique niquons sur une place au soleil nous avons fait quarante kilomètres ce matin, il en reste dix huit avant Sahagun où nous arrivons à 14h00. L’hôtesse ferme l’office de tourisme, peut importe nous connaissons les lieux et après avoir tiré très fort sur la ficelle qui sort de la serrure de la porte de l’alberge, nous prenons nos aises.
Nous sortons faire une photo du pont romain par lequel nous sommes arrivés et quelques courses au super marché. Il est 16h00, nous retournons à l’alberge déposer nos achats et faire tamponner nos credentials.
Guy regarde les comptes sur l’ordinateur de l’alberge et nous retournons flâner en centre ville. Nous nous installons dans un bar prendre notre verre de vin rouge. 

Ce soir nous mangeons de bonne heure car il y à beaucoup de pèlerins, qu’une seule plaque de cuisson et très peu de casseroles.
Après dîner nous sortons en ville il y a des voitures qui cherchent des places et beaucoup de gens bien habillés. C’est un mariage, comme nous en voyons souvent le samedi dans ces petits villages