Etape précédente Boucle 2011 Etape suivante
Vendredi
L’averse qui cingle sur le toit nous réveille. Nous prenons nos tenus de pluie et passons à l’office du tourisme déposer la clé dans la boite aux lettres.
Après une heure de route le ciel s’éclaircie, nous quittons nos capes et prenons une belle piste cyclable dans la forêt, nous avons fait quarante cinq kilomètres dans la matinée.
Nous faisons les courses à Audenge et mangeons sur une table en bois à coté de l’église, il fait chaud 34°. Nous repartons à 12h30 sur le chemin, le ciel devient de plus en plus menaçant.
A 13h30 l’orage éclate, nous nous mettons à l’abri pendant une heure sous une bâche. Trois jeunes cyclistes viennent nous rejoindre, ils sont au camping un peu plus loin. Vu le temps nous décidons de passer la nuit dans cette ville.
Après avoir contacté deux hôtels qui sont complets nous allons à l’office du tourisme, l’hôtesse téléphone à un autre, complet aussi, les chambres d’hôtes sont complètes, il ne reste plus que le camping trois étoiles où une place est disponible. Le responsable nous accompagne à notre emplacement. Tous les campeurs écopent leurs tentes et font sécher leurs affaires.
Nous nous installons sur le terrain sablonneux et humide, ensuite nous visitons à pieds le remblai, la mer est basse.
Pour ce soir nous dînons à la pizzeria du camping.