Etape précédente     Boucle 2011     Etape suivante

Samedi


Ce matin nous prenons le petit déjeuner devant la toile de tente, le temps est couvert. 
Nous nous engageons sur la piste cyclable en direction de Lacanau. Nous ne tardons pas à enfiler nos tenus de pluie et à prendre la route nationale.
Elle est dangereuse, nous nous faisons klaxonner par les voitures. La pluie cesse, en arrivant à Hourtin, nous achetons le fricot que nous mangeons rapidement. Nous repartons sous une averse en direction de Lesparre. 
Nous nous présentons au même hôtel que l’année dernière, pas de chance il est complet. Nous allons en centre ville voir l’autre hôtel complet aussi c’est le salon du vin qui attire beaucoup de monde. Il ne reste plus qu’à aller à l’office du tourisme, qui ouvre à 15h00. 


Guy téléphone à toutes les chambres d’hôtes qui sont indiquées sur la porte pas de chance, toutes sont complètes. Quand l’hôtesse ouvre la porte nous lui demandons où nous loger. Elle téléphone à une dame qui est implantée que depuis trois mois dans la région.
Claudie d’origine française a suivi son mari canadien. Après douze années passées à Toronto, elle a eu le mal du pays. Ils ont acheté et rénové un ancien couvent pour recevoir des hôtes. Elle nous accueille chaleureusement dans sa demeure et nous invite à déposer nos vélos et la remorque dans le garage. Elle nous fait visiter les lieux et nous offre un coca cola. Ensuite nous allons dans la chambre pour le rituel et un peu de repos. 


A 18h30 nous avons rendez-vous au salon, Claudie nous invite à déguster un grand cru de Médoc. Un couple d’Irlandais arrive et prend une bière avec son mari.
Ce soir nous allons au restaurant à coté de l’église, Claudie nous a réservé une table. L’endroit est très classe, nous choisissons le menu à 25 euros et une bonne bouteille de Médoc. 

Au milieu du repas la patronne du restaurant vient nous félicite pour notre périple, c’est Claudie qui lui a raconté notre aventure.