Etape précédente Compostelle 2010 Etape suivante
Aujourd’hui encore nous démarrons dans le noir, le vent de nord est faible le matin devient de plus en plus fort jusqu’à nous plaquer à la montagne en fin de journée.
Le Camino Del Nort à pris sa place sur le bitume, notre quotidien est une succession de dénivelés de plus de 10% (1 heure d’effort extrême suivi de 10 minutes sans aucun coup de pédale). Si les paysages sont magnifiques, les mollets nous rappellent nos limites physiques.
Ce midi nous pique-niquons près d’une pêcherie et du village de Muros.
Ensuite la beauté des passages vus des balcons que nous offre chaque virage retarde agréablement notre progression.
Nous rentrons dans Aviles vers 15h00, l’albergue repérable à sa couleur bleu dur et à ses grandes tables dans la cour nous fait pensée à une colonie de vacances. Cette impression change dès que l’on franchi la porte, l’hospitalier très avenant batifole avec une belle fille que l’on dirait arrivée tous droit des trottoirs de Pigalle.
Les plaques électriques ont connu tellement de débordement que c’est la prise de courant murale qui sert d’interrupteur, la chambre ressemble tellement à un foutoir que l’hospitalier nous demande de poser nos vélos et la remorque au pied de notre lit.
Ce gîte fait aussi office de logement social.