Etape précédente Compostelle 2010 Etape suivante
A l’entrée de Gijon nous demandons la route du port à un policier sans savoir qu’il fait partit d’une escorte en service. Nous nous trouvons encerclé par une dizaine motards de la police qui nous indiquent le meilleur chemin afin d’éviter de circuler sur les voies à grande circulation.
Arrivé sur le port nous nous prenons rapidement en photo avec nos vélos et la remorque, de gros grains commencent à tomber.
Après avoir pris un café dans un bar, nous quittons à regret cette belle ville sous la pluie.
Le balisage Jacquaire quitte la côte pour s’enfoncer dans la montagne, les flèches jaunes se font de plus en plus rares, comment avons-nous fait pour trouver cette albergue dans ce trou caché dans la campagne ? Saint Jacques nous a certainement guidés.
Chez Sonia c’est le chantier, un passage sur des planches évite de laisser nos empreintes sur un béton tous frais, il n’y a pas de douche et le ballon d’eau chaude n’est pas brancher. Pour le ravitaillement, c’est un camion qui passe à 6h00 dans le village.
Mais il y a Sonia, son sourire, son engagement dans l’association des amis de Saint Jacques et sa volonté de faire connaître aux pèlerins de passage la vie de tous ses paysans éparpillés dans la montagne.
Le soir après le repas nous nous transformons en guide, nous récupérons un à un trois pèlerins égarés eux aussi dans cette campagne.