Etape précédente     Compostelle 2010     Etape suivante

Lundi





Nous sommes dès 6h30 sur le chemin qui monte sans arrêt, nous nous arrêtons sur un plateau qui domine la ville, les rues sont bien éclairées, il fait noir. Guy essai la configuration photo de nuit sur le Nikon, nous sommes ravis de l’effet produit.




Au sommet de la côte nous redescendons à toute allure au niveau de la mer pour reprendre une autre colline à plus de 10%, c’est le programme épuisant de toute cette journée qui se termine par l’ascension du monastère de Bilbao. Sur certains sommets terminés à la poussette, nous marquons notre passage par une photo, c’est le cas du Mirador Antonio et des villages de montagne sur fond de mer.



Arrivez à Bilbao Guy rentre dans l’ayuntamiento, le fonctionnaire consciencieux sort jusqu’au carrefour lui montrer le chemin à prendre pour atteindre le monastère au sommet de la colline. 

Après une éprouvante ascension sous la chaleur je demande à une dame où se trouve l’albergue, elle ne sait pas, elle rentre dans un café se renseigner, téléphoner et consulter internet. L’albergue n est plus en service. 


Nos jambes ne nous permettent pas d’aller plus loin, il ne reste plus que hôtel, le seul à proximité, c’est la grande classe, notre attelage a piètre allure au milieu des limousines. Nous rentrons dans une immense chambre avec la baignoire au milieu de la pièce, une grande télé murale, un bar, tous ce qu’il faut pour un repos bien mérité. 

Ce soir au restaurant, en tenu de baroudeurs devant notre menu gastronomique nous sommes lorgnés par les barons en Smalto accompagnés de leurs divas en satinette de chine.