Etape précédente     Eurovélo6 2013     Etape suivante

Lundi




Nous descendons à 8h00 pour prendre le petit déjeuner, nous sommes les seuls clients. 

Nous démarrons vers 8h30 le long du Doubs, le temps est couvert. Ce matin le décor change nous voyons apparaitre des petites montagnes et devons gravir des côtes. Nous passons au ravitaillement pour ce midi, mon compteur de vélos marque quarante huit kilomètres, nous avons bien avancés, pour pique niquer nous apercevons une maison abandonnée, l’escalier nous sert d’abri pour le casse-croute, il y a beaucoup de vent. 





Nous nous arrêtons photographier le pont du canal Rhône et Rhin avec nos vélos. 

L’office de tourisme de Montbéliard est fermer le lundi, nous décidons d’aller plus loin. Mais pour reprendre le canal il faut monter un escalier le long de la voie ferrée pas facile avec la remorque nous passons en deux fois. Le chemin de halage est beau et bien roulante nous croisons beaucoup de vélos.

Arriver à 16h30 à Dannemarie il y a très peu de gens dans les rues.

Voyant un monsieur qui sort de sa voiture avec des courses nous lui demandons la direction de l’hôtel le plus proche. Ici il n’y a pas d’hôtel mais une maison d’hôte. Il nous accompagne devant la demeure. 

Nous rangeons vos vélos sous le hangar et prenons nos aises dans une chambre. Aussitôt deux cyclistes Allemandes arrivent. Ici les repas sont interdits dans les chambres, une table et des bancs sont à notre disposition. Ce soir nous mangeons sous le préau face au jardin il ne fait pas très chaud et l’air est humide. Dans la chambre il n’y a que 14°.