Etape précédente Eurovélo6 2013 Etape suivante
Mardi
Ce matin nous prenons le petit déjeuner à 8h00 le monsieur a tout préparé. Du café, des croissants, de la brioche et de la confiture maison.
Nous partons encore sous la pluie en direction de Mulhouse où nous nous arrêtons à l’office de tourisme. Guy recherche toujours les fameuses cartes d’Eurovélos 6 de la Suisse à Budapest, il ne les aura pas encore aujourd’hui, l’hôtesse dit quelles sont disponibles uniquement en Allemagne.
Je fais des courses et nous repartons sur le chemin de halage. De passage vers midi devant un abri avec des toilettes nous cassons la croute et nettoyons nos vélos et la remorque. Nous repartons sur le chemin et croisons deux cyclotouristes, ils viennent de Bale en Suisse et vont à Nantes. Maintenant nous pédalons sur un chemin de terre boueuse, les vélos sont de nouveau très sales.
Nous rentrons en Suisse vers 14h30 personne ne parle français, nous nous arrêtons à une fontaine pour nettoyer les vélos et la remorque. Guy rentre au poste de police demander l’adresse de l’office de tourisme, d’un camping ou hôtel, la réponse est directe, il faut fuir la Suisse et rentrer en Allemagne. Ici les hôtels ne sont pas pour des cyclistes
Nous passons les deux frontières, la Suisse et l’Allemagne, Guy demande au douanier la direction à prendre pour rejoindre les pistes cyclables. Pas facile de se sortir de cette toile d’araignée tissée de bretelles d’autoroutes.
Guy rentre au premier poste de police Allemand sur notre route, un monsieur parle un peu français, l’office de tourisme est là à trois cent mètres et il ferme à 17h00. Nous y allons de suite il est 16h30 le responsable parle très peu français nous lui demandons un hôtel pour ce soir et ou trouver les cartes d’eurovélos 6. Une gentille cliente qui est derrière nous fait la traductrice et nous envoie dans la librairie voisine. Le guide est commandé et nous le récupèrerons demain matin.
A la sortie, l’hôtel n'est pas loin, c’est un trois étoiles. L’hôtesse nous ouvre la porte du garage pour les vélos et la remorque et nous guide dans notre chambre qui se situe au premier étage, une très belle chambre avec une grande terrasse.
Nous prenons une bonne douche et je lave mon linge qui va sécher toute la nuit sur un sèche serviette. Ensuite nous regardons la météo sur TV5 monde, la France est privilégiée, il y a un peu de soleil, l’Allemagne c’est de la pluie encore pour plusieurs jours.
Ce soir nous dinons dans le restaurant de l’hôtel les cartes sont uniquement en Allemand. Nous prenons un plat au hasard. C’est bien présenter et appétissant il y a deux escalopes de porc avec une sauce au curry, un saladier de riz, des ananas des cerises du kiwi et une banane panée couper en morceaux.
Ce repas à bien terminé la journée.
Nous nous souviendrons longtemps de cette journée galère, la pluie n’a pas cessé de la journée.