Etape précédente        Périple 2015             Etape suivante

Jeudi




Ce matin le petit déjeuner est copieux du café jus d’orange de la charcuterie du fromage des fruits frais et deux petits pains chacun.

Nous partons à 8h15 sous le soleil et 19°. 

Nous repassons dans le centre- ville de Wolfsberg ou je fais des courses dans la supérette Lidl, il y a beaucoup de monde à l’ouverture dont des réfugiés qui bousculent les clients et se jettent sur le rayon du pain.

Nous repartons sur des pistes cyclables et des petits chemins bitumés.





Ce midi nous pique-niquons dans la forêt assis sur un arbre, le silence est complet.

Nous continuons sur ce chemin forestier qui après beaucoup d'effort nous fait passer les 1200m d’altitude et essuyons un orage violent. 

Nous nous abritons vingt minutes sous un hangar et remettons les tenus de pluie. 

Le soleil de retour nous entamons la descente en direction de Graz et là le GPS veut nous faire traverser un hameau qui est clôturé et gardé par deux dobermans, nous contournons les grillages en traversant un champ de tournesols fleuries.




Épuisés, nous sommes incapable de rejoindre le camping de Graz qui est à vingt sept kilomètres.

Sur cette traversée de l’Autriche (entre les deux grandes rivières) les campings sont rares et espacés de plus de cent kilomètres, distance impossible à réaliser aujourd'hui avec notre attelage. Et l'hôtel le plus proche est à Graz. 

En traversant Krettendorf-Gaisfeld Guy rentre dans la banque du village et avec les deux employés communiquent sur le traducteur de Google. 

Il nous trouve une pension dans un village à deux kilomètres.



Sur place la propriétaire âgée arrive dans le couloir avec son déambulateur et nous donne la clé de la chambre. Il y une cuisine commune pour se faire à manger et un réfrigérateur garnis, chaque fois qu'un résident se sert il met l'estimation du produit dans une corbeille.

Nous partons dans le centre du village à la recherche de nourriture et je demande à une jeune femme où il est possible de se ravitailler. Un sourire et elle disparaît dans une rue voisine, un peu plus tard alors que nous sommes dans une quincaillerie toujours pour la même question elle arrive et nous invite à la suivre, elle nous présente une autre jeune femme du village qui parle Français.
Après 10 minutes de marche nous sommes devant un magasin d'alimentation Spart.

Depuis le début de notre périple il n’est pas rare de pédaler une journée entière sans passé devant une alimentation.

Siegelsdorg => Ligist  75km en 8hoo avec le soleil et un orage.